Notre Chatterie

Cliquez pour agrandir l'image
Notre petit élevage familial est né d'une merveilleuse rencontre avec Siva (Satin du domaine d'Orlando) notre femelle Américan Curl blanche aux yeux bleus, race dont nous n'avions aucune connaissance. Nous avons appris à la connaître et à apprécier les nombreuses qualités que possède cette race. Elle incarne la douceur, la majestuosité, on ne pouvait pas faire autrement que tomber sous son charme. Nous avons donc décidé de nous lancer dans un petit élevage de façon à mieux vous faire connaître l'Américan Curl et de vous faire partager notre passion.

    Nous nous sommes mis à la recherche d'un compagnon pour notre Siva et Indy (Shantung Indiania Jones) nous a donc rejoint en mars 2004. Quel beau matou, il ne lui a pas fallut longtemps pour se faire adopter par toute la famille. Il est tellement calin qu'on le comparerait à un chat-chien. Il vous suit partout où que vous soyez.

    Notre joie a été encore plus grande lorsque les premiers chatons sont venus au mois d'octobre 2004. Nous avons enfin pu découvrir ce qu'était une famille curl. De la naissance au jour de leur départ, nous n'avons voulu manqué aucun moment c'est pourquoi nous les avons placés dans notre living de façon à ce qu'ils grandissent en famille. C'était super, on avait aussi bien la maman que le papa qui veillait sur les petits et notre chien Gigi  qui jouait au tonton protecteur.  Nous avons également décidé de garder un petit de cette portée pour que notre fille puisse avoir son curl à elle.  Nous l'avons appelé Vidip.

    Depuis, la petite famille curl s'est bien agrandie.  Ula,  Jappy  se sont joints à notre tribu.  De plus nous avons eu la chance de pouvoir accueillir aussi trois bébés issus de nos chatons : Rumba Of Castle Curls la fille de Vasu de Catouchat, Dubaï du Croissant de Lune dont le papa se nomme Vaïko de Catouchat.  Leurs papas sont nés de notre première portée (Siva et Indy) sans oublier Délilah (dont le papa est Curlykan de Catouchat) et sa fille Friska de Catouchat.

  En 2008, j'ai démarré une nouvelle lignée par mon propre travail.  La famille s'est encore aggrandie avec notre petite Diva de Catouchat (dernière fille de Siva) qui , à son tour, a pris le relais de sa maman.
3 de ses chatons sont restées chez nous Ginger, Gini et Gingo.  Ginger est maintenant maman et une de ses filles (Heavy)  vit également avec nous.

    Nous vous proposons de venir découvrir cette charmante famille au fil des photos que nous vous proposons sur ce site. Bonne visite et n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples informations, nous vous ferons une joie de vous répondre.




Copyright (Demoder Patricia(c)) 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à contact@american-curl.eu